image
image
image
image
image
image
image
image
image

Groupement des Industriels de la Broye

Mission

image

Les buts assignés au Groupement sont les suivants:

  • Représenter les industriels de la Broye en tant que corps intermédiaire et organiser la défense de leurs intérêts.
  • Assurer avec les entreprises industrielles de la Broye une unité patronale organique en faisant un lieu permanent d'échange d'informations.
  • Participer aux affaires économiques et professionnelles du canton.

Actions


Formation professionnelle

Création, à la fin de l'année 1989, de la Société pour la promotion de la formation professionnelle dans la vallée de la Broye (SFPB). Elle a été structurée sous forme de société coopérative et ses activités réparties entre cinq dicastères, à savoir : le recrutement d'apprentis, la formation continue et le recyclage, la formation accélérée, les rapports avec l'école professionnelle de Payerne, le centre CIM.
En début des années 90, elle organisait en collaboration avec l'école professionnelle de Payerne des cours de perfectionnement ( p. ex. CAO, base de l'électricité pour mécanicien, programmation CNC, les automates programmables etc.). Depuis 1995 ces cours sont proposés par Perform à Yverdon afin d'éviter une multiplication de cours dans la région.
En 2017, elle lance la Fondation Vallée Broye afin de financer des projets de formation. Toutes les conditions d'octroi sont disponibles sur www.fondationbroye.ch


Contact

Autorités politiques et milieux économiques des deux cantons.
Invitations régulières des conseillers d'Etat, des Directeurs de l'Office de Développement du canton de Vaud, des secrétaires généraux des Départements de l'économie fribourgeois et vaudois, les préfets de la vallée de la Broye, le Délégué à la promotion économique de la COREB et autres.


Informations

Informations régulières aux membres sur les préoccupations du Conseil, telles que par exemple des nouvelles taxes sur l'énergie (carburant, CO2). Si nécessaire, des séances d'information sont organisées.


Manifestations

Organisation de conférences ouvertes à tous les membres et aussi axées sur les cadres des entreprises membres.
Voir programme en page d'accueil.


Représentations

Le GIB est représenté aux comités des associations régionales des 4 districts. au comité de la COREB, à la commission de la promotion économique et à la Commission cantonale d'orientation scolaire et professionnelle.