Partager

Mission

Les buts assignés au Groupement sont les suivants:

  • Représenter les industriels de la Broye en tant que corps intermédiaire et organiser la défense de leurs intérêts.
  • Assurer avec les entreprises industrielles de la Broye une unité patronale organique en faisant un lieu permanent d'échange d'informations.
  • Participer aux affaires économiques et professionnelles des cantons de Vaud et Fribourg.
  • De soutenir la formation professionnelle et continue dans la vallée de la Broye.

Actions

Formation professionnelle

Conscient du fait que le dynamisme d'une région dépend de sa capacité à former la relève, mais aussi de développer les ressources en place, le GIB met l'accent sur le partage d'expériences destiné aux employés des membres. Ainsi, 5 catégories professionnelles se rencontrent chacune une fois par année, autour d'une problématique commune.

Pour les jeunes qui cherchent à se former ou à continuer à se former, la Fondation Formation Vallée Broye, émanation du Groupement, finance des projets de formation. Toutes les conditions d'octroi sont disponibles sur www.fondationbroye.ch

Chaque année, lors de son Assemblée générale, un prix est délivré à un(e) apprentie méritant(e) dans le domaine de la technique/production et un autre dans le domaine du bureau.

Contacts économiques et politiques

Soucieux que les intérêts des membres du Groupement soient représentés et relayés, autorités politiques et milieux économiques des deux cantons sont régulièrement conviés aux rencontres.
Le GIB siège également à la commission économique de la COREB de même qu'au Conseil consultatif de Gymnase Intercantonal de la Broye.

Manifestations

Des conférences et visites d'entreprises sont ouvertes à tous les membres.

GIB
Rte du Lac 2
1094 Paudex
Secrétariat
058 796 33 00

www.legib.ch

image

NOS PARTENAIRES

  
  
WebForgeDesign par inforweb